logo ENEO

Les ELD kézako !

Les Entreprises Locales de Distribution (ELD) sont des acteurs majeurs du paysage énergétique français. Près de 170 ELD assurent 5 % de la distribution d'énergie électrique dans 2500 communes. Créées par les collectivités locales, elles desservent environ 3 millions d'habitants et représentent 7000 emplois

...des atouts pour les collectivités locales

Les ELD font partie du patrimoine économique communal et constituent un élément stable de l'activité économique locale dont les résultats de l'exploitation sont réinvestis sur place. Les Elus locaux restent très attachés à leur ELD (Régie, Saeml,...) et en créent de nouvelles pour l'eau, l'assainissement, la télécommunication par câble ou fibre optique parce qu'ils y trouvent des intérêts incontestables tant pour la qualité des services rendus à leurs administrés que pour le développement socio-économique de leur commune.

 

 

 

Grâce à la valorisation des ressources énergétiques locales et à la diversité des services offerts à la population, les entreprises publiques locales agissent, en étroite symbiose avec les collectivités locales, en véritables aménageurs de territoire.

Un seul objectif pour ENe'O

Le meilleur de l’énergie ……….à proximité

 

Mentions légales - Réalisation : Paysan Tarnais