LE TARIF BLEU

Le Tarif Bleu correspond aux tarifs réglementés de vente de l’électricité. Il s'adresse aux clients particuliers et professionnels ayant un abonnement d'une puissance inférieure ou égale à 36kVA. Les tarifs réglementés sont déterminés par les pouvoirs publics



Ene'O propose deux options de tarif adapté à votre type de consommation

LE SIMPLE TARIF

Ce tarif aussi appelé « option base » est généralement proposé aux très petits consommateurs (consommation inférieure à 6000 kWh/an).

Le prix du kWh est fixe, quel que soit le jour où l’heure de consommation

LE DOUBLE TARIF

Le Double Tarif ou « option heures creuses », est particulièrement adapté aux usagers dont la consommation est supérieure à 6000kWh/an, et qui ont des besoins quotidiens réguliers (Chauffage électrique et eau chaude sanitaire , électroménager…).

Le prix de l’abonnement est plus cher qu’en option base, en revanche le tarif de l’électricité consommée en heures creuses (8 heures par jour) est plus intéressant.

Il faut noter que le tarif heures pleines (16h par jour) est supérieur au prix du kWh de l’offre Simple Tarif (option Base).

Composition du montant de votre abonnement

Sur votre facture vous trouverez une partie abonnement et une partie consommation.

Votre Abonnement

La part abonnement varie selon la puissance choisie. Nos conseillers vous aident à déterminer vos besoins lors de votre souscription. Par la suite le montant de votre abonnement est revu et optimisé une fois par an si nécessaire.

Votre Consommation

La consommation se compte en kWh et dépend du tarif pour lequel vous avez souscrit.

- TARIF UNIQUE si vous avez opté pour un simple tarif (option base).

- TARIF VARIABLE en fonction des heures creuses et pleines si vous avez opté pour un double tarif (option heures creuses).

Les conditions générales de vente

Les conditions générales de ventes reprennent les éléments constants du contrat qui vous lie ou vous liera à Ene'O si vous souscrivez un contrat tarif bleu réglementé. Tous les détails y sont présentés.