Bonjour ! Savez vous que le chèque énergie va bientôt vous être envoyé ? Pour ceux qui ne le connaissent pas encore il s’agît d’une aide de l’état pour accompagner particuliers et professionnels aux revenus modestes dans leurs dépenses en énergie. Il vous est envoyé (sous conditions de ressources) durant le mois d’Avril.

Comment en bénéficier ?

Le chèque énergie est attribué sous conditions de ressources et pour l’obtenir, rien de plus simple : il faut penser à bien vérifier son courrier pour tout simplement ne pas passer à côté. Il vous est envoyé d’office après étude de vos revenus fiscaux par la Direction Générale des Finances Publiques sans demande de votre part.

Combien vais-je recevoir ?

Son montant prévu pour 2019 est de 200 euros en moyenne et la période d’envoi se fait autour du 20 Avril (nous vous rappèlerons tout ceci au moment voulu afin d’éviter les oublis).

Vérifier son éligibilité :

Vous pouvez vérifier votre éligibilité ici : https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite et obtenir toutes les informations officielles sur le chèque énergies ici : https://chequeenergie.gouv.fr/ 

Voilà pour aujourd’hui, on espère que ce petit rappel vous sera utile et en attendant nous vous souhaitons une très bonne fin de week-end.

31 mars 2019 Par